TÉMOIGNAGES

« Découvrir  l’univers de Johanne Durivage, c’est côtoyer le silence. C’est accepter de nager en eaux profondes en s’apprivoisant à son regard franc, courageux et compatissant. C’est un rendez-vous inattendu, car sa peinture ne laisse aucun regard indifférent. Pas comme les autres, dit-on parfois à son sujet, elle représente le corps humain comme si elle le pressentait de l’intérieur. L’artiste ose mettre un visage sur la vulnérabilité en soutenant parfois l’insoutenable. Elle dévoile et magnifie la part d’ombre que tout être humain porte en lui, et la fragilité de ces personnages nous touche droit au cœur. Cette femme plutôt discrète laisse ses personnages créer leur effet. Comme un pavé dans la mare. Fort intéressant. »

–CONSTANCE LAMARCHE, auteur et artiste multidisciplinaire

 

« J’admire le fait que vous vous permettiez de ne pas faire « jolie ». La fragilité et la souffrance me touchent beaucoup dans vos tableaux. »

« Vos personnages nous interpellent et nous étonnent ; puis nous découvrons qu’ils veulent communiquer, nous dire comment ils ont été créés. Ils existent, grâce à vous, et nous les quittons avec regret parce qu’ils sont beaux et vrais. »

« Vos personnages sont pleins de sensibilité, on voudrait leur rendre visite ! »

« On entend bien toute la musicalité. » 

« Il y a un don caché dans votre âme
Que tableau après tableau, nous recevons 
Comme un pinceau en votre main de femme. 
Des êtres que vous avez côtoyés, des situations que vous avez vécues, des mystères que vous avez choyés. »

« Un chemin fort, tortueux qui oblige à la délicatesse des sentiments et à la recherche de soi. »

« J’aime vos personnages qui donnent envie de marcher comme eux, seuls dans la vie. »

« Quelle belle conversation avec vos personnages, ils ont tellement de choses à dire. »

« Un enchantement ! La singularité en création est de tracer avec sa patte et ses griffes bien inscrites dans l’œuvre la marque de sa propre singularité. »


–EXTRAITS DU LIVRE DE SIGNATURE DES VISITEURS